PRODUITS

INFRALOGIK a deux produits distincts.

Version originale complète:

Dans une municipalité type, il existe en général six réseaux principaux, soit : l'aqueduc, l'égout sanitaire, l'égout pluvial, la chaussée, les bordures et les trottoirs. Ces divers réseaux ont tous des qualités et des défauts qu'il faut savoir évaluer grâce à une connaissance adéquate de leurs caractéristiques. Le principal défi des gestionnaires municipaux est d\'apprendre à mieux connaître leurs réseaux, et en particuliers ceux qui sont souterrains : aqueduc, égout sanitaire et égout pluvial. Les réseaux de surface sont habituellement plus faciles à classifier et à coter en fonction de leur état visuel.
INFRALOGIK définit, à l'aide de données simples à recueillir, l'état de tous les tronçons de chacun de ces six réseaux, soit :


Les données entrées au niveau des réseaux d'égout sanitaire, d'égout pluvial, d'aqueduc et de voirie permettent l'élaboration d'un plan d'intervention complet. En procédant ainsi, la Ville a une orientation précise des décisions à prendre en matière d'investissement sur ses infrastructures.
Le livrable principal de la solution complète est sans contredit la liste des interventions optimales. Par contre, d'autres livrables inclus dans le système sont générés automatiquement, tel que :



De plus, le système offre l'opportunité d'obtenir les livrables suivants si l'entrée de données est préalablement exécutée.



Version MAMROT:

Le MAMROT a révisé son guide pour l'élaboration des plans d'intervention en octobre 2013.  Maintenant la priorisation tient compte également des réseaux d'égout pluvial et de la chaussées.  Infralogik offre la version MAMROT seoln les dernières exigences du Ministère.